Etude de cas EXCLUSIVE PARTNERS

Céline PLOUVIEZ-HOUP
Chargée de communication

Etude de cas EXCLUSIVE PARTNERS

Notre client

La société EXCLUSIVE PARTNERS est une société spécialisée dans les solutions d’investissement créée en 2010. Elle occupait depuis 10 ans une surface de 130 m² de bureaux boulevard Haussmann dans le 8ème arrondissement de Paris. La société officie auprès de grands groupes en France, au Benelux et en Suisse.

 

Son projet

A la suite d’un rapprochement entre le client et une Family Office belge et en fin de bail sur les locaux que EXCLUSIVE PARTNERS occupaient jusqu’alors, le Direction a pris la décision de louer un espace plus grand.
Le client était à la recherche de locaux situés à une adresse parisienne prestigieuse et bénéficiant d’un plateau rationnel de bureaux en espaces ouverts, entre 450 et 500 m².

 

L’intervention d’EVOLIS

Lors d’une séance de prospection physique, EVOLIS a rencontré la Direction de EXCLUSIVE PARTNERS ; ces derniers faisant part de son projet.
Déjà suivi par d’autres cabinets et malgré de nombreuses visites effectuées, le client n’avait pas encore trouvé les locaux susceptibles de regrouper son cahier des charges.
EVOLIS a alors proposé immédiatement 3 biens d’exception, non encore visitées par le client, en corrélation avec ses attentes et les visites ont démarrées ; c’est une surface de bureaux rénovés de 489 m² située au 18-20 rue de Matignon à proximité du Palais de L’Élysée qui a retenu leur attention de par ses prestations de qualité et son emplacement ; les locaux se situent au sein d’un immeuble ancien et offrent une bonne flexibilité permettant d’isoler une surface d’environ 100 m² pour la Family Office belge.
Convaincue par ce bien, la société EXCLUSIVE PARTNERS a dès lors déposé un dossier de candidature auprès du Bailleur par l’intermédiaire d’EVOLIS.
Le Bailleur avait déjà reçu une candidature d’un autre client ; cependant la proposition financière de EXCLUSIVE PARTNERS était plus intéressante et le Bailleur connaissait le client, points décisifs pour la signature d’un bail.