Etude de cas Institut Lazeris

Céline PLOUVIEZ-HOUP
Chargée de communication

Etude de cas Institut Lazeris

Notre client

L’institut LAZERIS est un plateau technique de médecine esthétique spécialisé en épilation définitive qui louait des locaux de 115 m² en rez-de-chaussée d’un bel immeuble situé au 4 avenue Hoche dans le 8ème arrondissement parisien.

 

Son projet

Fort de sa notoriété, l’institut souhaitait bénéficier de locaux plus grands afin de développer son activité mais était encore engagé par son bail commercial.
Le client était à la recherche d’une surface d’environ 250 m² avec une belle vitrine, toujours dans le 8ème arrondissement de Paris.

 

L’intervention d’EVOLIS

Ayant déjà conseillé l’institut LAZERIS dans la prise à bail de leurs locaux de l’avenue Hoche, EVOLIS a pris contact avec celui-ci pour faire un point sur ses besoins.

Nos collaborateurs ont pu conseiller l’institut en lui proposant une solution : rechercher un successeur pour reprendre le bail en cours sur leurs locaux tout en leur proposant de visiter des biens susceptibles de les intéresser. C’est ainsi qu’une sélection des biens disponibles sur le marché et répondant aux critères du client lui a été transmise.

Après quelques visites, L’institut LAZERIS s’est positionné sur une surface de qualité de 250 m² idéalement située à l’angle des rues de Courcelles (au 45) et de Monceau, au sein du quartier Faubourg du Roule.

Le bien correspondait en tout point de vue aux cahiers des charges du client : surface de 250 m² en rez-de-chaussée d’un bel immeuble ancien et agrémentée d’une belle vitrine, le tout lui permettant d’accueillir 9 salles de soin « haut de gamme » pour sa clientèle.

L’institut LAZERIS a ainsi déposé un dossier de candidature auprès du Bailleur par l’intermédiaire d’EVOLIS sous réserve que nos collaborateurs puissent trouver un successeur sur la surface qu’il souhaitait libérer.

En l’espace de 2 mois, EVOLIS a ainsi réussi à satisfaire la demande et contrainte de l’institut en trouvant un repreneur.
Les Bailleurs des 2 surfaces ayant acceptés les 2 dossiers, l’institut LAZERIS s’installe ainsi dans ses nouveaux locaux.