Etude de cas Thom Europe

Céline PLOUVIEZ-HOUP
Chargée de communication

Etude de cas Thom Europe

L’étude de cas by Evolis

 

Notre client :

Thom Europe fait partie des leaders européens de la distribution de bijoux, regroupant des grandes marques du secteur (Histoire d’Or, Marc Orian, Trésor Bijoux…). Lors de sa création en 2010, le groupe s’est naturellement tourné vers la capitale pour y implanter son siège social. De par sa proximité immédiate avec la Gare Saint-Lazare, le 55 rue d’Amsterdam, dans le 8ème arrondissement, s’est imposé comme une évidence pour assoir le futur développement du groupe.

 

Son projet :

En effet, en 10 ans, Thom Europe a connu un essor important, qui l’a conduit à avoir besoin de locaux supplémentaires à proximité de son siège. C’est dans ce cadre que Thom Europe a fait appel à EVOLIS pour l’accompagner et la conseiller dans cette recherche de locaux.

Il s’agissait de rechercher une surface de bureaux d’environ 200 m², qui accueillerait une vingtaine de collaborateurs.

 

L’intervention d’EVOLIS :

De nombreuses visites de bureaux ont été effectuées dans le quartier Saint-Lazare. Sur les conseils d’EVOLIS, Thom Europe a finalement choisi de se positionner sur des locaux proposés en location de courte durée, une solution flexible permettant de s’adapter facilement aux nouveaux besoins dans les 2 ans à venir, sans avoir à faire face à la rigidité d’un bail commercial.

Tendance montante de l’immobilier d’entreprise, le coworking s’est avéré une solution optimale pour apporter souplesse et flexibilité. Thom Europe a choisi le centre Wework, 2 rue Jules Lefebvre dans le 9ème arrondissement, très proche du siège historique du groupe, dans lequel la société a loué 19 postes.